top of page
Rechercher

MARINA : BOOBSYGIRL #1

  • Photo du rédacteur: Boobs Inside
    Boobs Inside
  • 13 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Marina, 23 ans, Free-lance Marketing Consulting, nous parle de son féminisme et de ses inspirations à ce sujet! Interview cool et engagé comme la belle!

Ton Féminisme à toi ?

"Ma vision du féminisme est simple : l’égalité entre femmes et hommes. Pas de clichés sur le genre, sur les métiers ou sur les comportements. C’est hyper important de considérer le féminisme aujourd’hui plus que jamais. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous faisons partie d’une génération hybride qui casse les codes et qui apporte une vraie évolution au monde de demain sur tous les sujets importants ou tabous. Le meilleur exemple est tiré de mon vécu lors d’un voyage dans le pays natal de mes parents (côte d'Ivoire), il y a de ça quelques années.

À chaque fois que je partais là-bas, ma liberté d’expression était réduite et je devais m’adapter à la population nous entourant, ce que je n’ai jamais réussi à faire. Pourtant je me rendais bien compte du désordre que je causais, j’étais jeune et j’avais la rage. Ce n’était pas une conséquence de ma crise d’adolescence mais une rébellion envers un système qui me semblait injuste à l’égare des filles et des femmes. Malheureusement j’étais seule à me battre et personne ne prenait au sérieux une jeune fille de 12-14 ans.

Récemment, j’ai eu la chance de participer à l’événement de Plan International pour la journée internationale des filles et j’ai rencontré de merveilleuses jeunes filles se battant pour la liberté des filles et des femmes dans le monde entier. Depuis mon expérience personnelle et cet event, j’ai un profond intérêt pour le féminisme à l’étranger."

Tes artistes Féministes adoré(e)s ?

Marguerite Duras – Casse les règles de bonne conduite avec Moderato Cantabile

Golshifteh farahani – La fuite de son pays pour sa carrière

Zooey Deschanel – Son optimisme qui déteint dans son travail, ce qui crée un univers coloré pour discuter de sujets dits « tabou »

Nadine Labaki – Et maintenant on va où ?

Tes Instagram chéris?

@sainthoax @lana.prins @natashakot

Ta Wonderwoman ultime?

" je n’en ai pas une en particulier, je m’inspire de toutes les femmes qui s’assument, qui ont de l’ambition et qui meurent d’envie de partager leurs valeurs avec d’autres femmes."

Boobs Inside & toi?

" La première fois que j’ai entendu le nom de la marque : boobs inside, ça m’a tout de suite fait penser à l’expression anglaise « You have balls! ». J’aime bien m’imaginer que boobs inside est la version féminine de cette expression : You have boobs! Je trouve que référer au corps et surtout au corps féminin, donne encore plus de pouvoir à la femme, au-delà de la femme objet."

Pour en savoir plus sur Marina, rendez-vous sur son blog !

Pour être publié(e) à votre tour, envoyez nous un mail!


 
 
 

댓글


Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook de boobs inside
  • intagram de boobs inside
bottom of page